RÉGLEMENT
«Musiques Hors les Lois»

Thème du Concours :

Actualiser/adapter « La Complainte de Mandrin » paroles et/ou musique – Tous les styles et genres de musique sont acceptés (du Métal/rap au classique)

ARTICLE 1 : L’organisateur

«Association Transculture Mandrin » Projet Mandrin
dont le siége social est situé 300 chemin des côtes - 73240 Ste-Marie d’Alvey
N° Siret : 804 226 581 00012

ARTICLE 2 : Date et Objet

L’Association identifiée à l’article 1 met en place un concours ouvert à tous publics « Musiques Hors les Lois » du 30 novembre 2017 au 30 avril 2018, avec pour finalité pour les lauréats, la participation l’Evènement musical et artistique « REBELLE IN LIVE »

ARTICLE 3 : Personnes concernées

Ce Concours est ouvert à tous les musiciens/compositeurs/chanteurs de la Région Auvergne/Rhône-Alpes ou issus de la région à l'exception des membres de l’ Association mentionnée à l’article 1.
Le concours est ouvert aux groupes et aux individuels des deux sexes sans aucune discrimination.

ARTICLE 4 : Le Concours

Actualiser/adapter « La Complainte de Mandrin » paroles et/ou musique – Tous les styles et genres de musique sont acceptés

ARTICLE 5 : Modalités de participation

La participation à ce concours est sans aucune obligation d’achat.
• La participation à ce concours est limitée à une seule création artistique par personne physique (même nom, prénom et adresse) ou groupe.
2 catégories sont proposées – Amateur (A) ou Professionnel (P)
Les artistes devront choisir parmi ces trois possibilités. :
• Adapter et arranger la mélodie de la « Complainte » sans changer les paroles
• Ré-écriture des paroles sans changer la mélodie d’origine
• Ré-écriture des paroles et adaptation de la mélodie d’origine avec toutes libertés d’arrangement.

Les participants au concours groupes ou individuels – devront proposer un fichier son de 2 minutes maximum – format mp3 – une image mais pas de vidéo - sur le site dédié : rebelleinlive.com

Les organisateurs se réservent le droit de retirer toute œuvre non conforme au présent règlement ou comportant des éléments à caractère raciste, pornographique ou diffamatoire

ARTICLE 6: Votes et Désignation

Votes
Les internautes sont invités à voter sur le site jusqu’au 30 avril 2018 à minuit pour leurs artistes préférés. Le vote n’est renouvelable que toutes les 48h.
Les internautes par leurs votes désigneront le lauréat du Prix du Public.

Désignation des lauréats et récompenses
1 – Le 15 mai 2018 au plus tard : Un jury de professionnels composé de membres de l’équipe du Projet Mandrin, d’acteurs du film et de musiciens désignera 2 lauréats – un de chaque catégorie qui seront invités ainsi que lauréat du Prix du Public à présenter leurs œuvres en participant à l’évènementiel « Rebelle in Live » à St Alban de Montbel-Le Sougey -(Lac d'Aiguebelette) le 26 mai 2018 .
2 - Le 26 mai 2018 lors de l’évènementiel « Rebelle in Live », le réalisateur Jean Max Peteau, désignera le grand lauréat dont la composition figurera en deuxième partie du générique de fin du long métrage à venir « Mandrin contrebandier et rebelle ».

Clôture :
La clôture de l’envoi des oeuvres aura lieu le 30 avril 2018 à minuit, mais les œuvres resteront visibles sur le site rebelleinlive.com jusqu’au 30 avril 2019.

ARTICLE 7 : Données personnelles & communication

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour cela, tout gagnant reconnu pourra contacter l’association Transculture Mandrin.
Les gagnants consentent expressément à l’utilisation de leur nom et photographie pour toute manifestation de publicité et promotion liée au présent concours, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix gagné, sauf s’ils préfèrent refuser la récompense. Les droits musicaux du lauréat final (récompense n°2 ) seront attribués conformément aux règles des sociétés de perceptions des droits d’auteurs.
Respectez les droits d'auteur. Ne publiez que des musiques que vous avez réalisées. Ainsi, vous ne devez pas mettre en ligne des musiques ou textes que vous n'avez pas créés.

Musiques Hors les Lois ne veut pas dire hors la loi.

ARTICLE 8 :

L’Association Transculture Mandrin tranchera souverainement sur toute question ou litige qui pourrait survenir à l’occasion du concours, y compris les difficultés qui pourraient apparaître dans des cas non prévu par le présent règlement, et ce sans appel.

Le présent règlement ainsi que le concours sont soumis aux dispositions de la loi française.